Réglement école de Foot

 

UNION SPORTIVE  STARNACIENNE               

 

N° Affiliation : 511594

     

REGLEMENT ECOLE DE FOOTBALL

 

(Charte morale du club)

  

   

L'école de Football a pour vocation : l'éveil et l'initiation au football, pour tous les enfants de catégorie U6 (à partir de 5 ans) à U13, désireux de découvrir les joies de ce sport collectif.

Pour jouer ce rôle au mieux, les éducateurs et dirigeants L’U.S.S. ont fixé les objectifs suivants :

 

1.      Accueillir tous les jeunes joueurs sans esprit sélectif.

2.      Proposer des séances d'entraînement adaptées.

3.      Avoir un encadrement formé et responsable.

4.      Transmettre une éducation sportive basée sur le respect, l'honnêteté, la politesse et le fair-play.

    

Article 1 : CONDITIONS D'INSCRIPTION

  

Tout enfant désirant jouer à L’U.S.S. doit satisfaire aux conditions suivantes :

Etre reconnu apte à la pratique du football, par une visite médicale ou un certificat médical.

Avoir pris connaissance de ce présent règlement, (charte morale du club).

Avoir payé entièrement sa cotisation.

Avoir rempli sa fiche d’inscription à l’école de football et signé les autorisations parentales.

Avoir pris connaissance des conditions d’assurances

Aucun joueur ne sera autorisé à participer aux entraînements et aux matchs sans avoir satisfait les conditions ci-dessus.

Aucun joueur ne sera remboursé de sa cotisation en cas d'arrêt de la pratique sportive. 

   

Article 2 : LES EDUCATEURS et LES DIRIGEANTS

  

Les éducateurs ont pour tâches la préparation à la pratique du football à tous les niveaux : formation, entrainement technique et tactique, éducation morale et sociale du joueur, pour une bonne intégration dans le groupe. Ils ont de ce fait toute autorité en matière de choix technique et tactique pour la composition et la direction des équipes qu’ils entrainent et leur mission est de développer les projets sportif et éducatif de l’association.

Ils développent l'état d'esprit favorable à la progression et l'épanouissement des enfants.

Ils veillent au respect des règles de bonnes conduites qu'impose l'image du club, à l'égard des arbitres, des autres éducateurs, des dirigeants, du public et des joueurs adverses.

Ils préparent leurs séances avec le responsable de la formation et les éducateurs diplômés par le district de football doivent transmettre leurs acquis aux autres entraineurs bénévoles pour maintenir un bon niveau de compétence.

Chaque entraineur et éducateur de catégorie est responsable du suivi et rangement du matériel mis à sa disposition ainsi que la propreté des locaux.

  

Les dirigeants sont licenciés à l’U.S.S. : leur mission est d’épauler les entraineurs et éducateurs lors des matchs ou entrainements. Ils ont toute autorité sur les joueurs pour faire appliquer les consignes des entraineurs et la ligne de conduite du club. Ils ont toute la confiance du bureau qui en retour exige d’eux une conduite irréprochable sur et en dehors du terrain avec partenaires, adversaires et arbitres : leur rôle est fondamental. Ils sont également responsables des locaux associatifs (vestiaires, club-house…) utilisés par leur équipe et les équipes visiteuses : ils sont tenus d’en faire le nettoyage et d’en assurer la fermeture à l’issue de leur utilisation.

La cotisation est gratuite pour tous les éducateurs bénévoles et dirigeants de l’école de football.

  

Article 3 : LES JOUEURS

  

L’inscription au club est pour prendre plaisir à la pratique du football dans un bon esprit et dans le respect des règles élémentaires de la vie sportive et associative. De ce fait chaque joueur est tenu :

D’être présent aux entrainements

De respecter les horaires (d’entrainement et convocation pour les rencontres à domicile et à l’extérieur) ;

De se tenir au courant des convocations ;

De prévenir l’éducateur au moins 48 heures à l’avance en cas d’absence ou d’empêchement (sauf force majeur);

D’accepter les décisions prises par les entraineurs, éducateurs et dirigeants ;

De s’interdire de formuler des critiques à l’égard des arbitres, des adversaires, des spectateurs, de  ses coéquipiers et ses dirigeants ;

De faire passer l’intérêt collectif avant l’intérêt personnel ;

De participer au maximum à la vie de l’école de football et du club (tournois, rassemblements, festivités…) ;

De respecter le matériel et les locaux du club mis à leur disposition;

  

Article 4 : EQUIPEMENT DES JOUEURS

  

Sa tenue doit être adaptée à la pratique du football et ne doit pas constituer de danger pour lui, ses camarades (montres, bagues, chaînes, bracelets).

 

Page 1

A l'entraînement : Chaque joueur doit posséder un équipement propre et en bon état : un short, une paire de chaussette, un maillot d'entraînement, un survêtement par mauvais temps, un vêtement de type k-way pour les jours de pluie ou de grand vent, une paire de chaussure de foot à crampons propre, une paire de basket propre pour l’entraînement en salle, une paire de protège tibia, Il est obligatoire d’inclure dans le sac le nécessaire de toilette pour la douche après les entraînements et d’avoir une tenue de rechange en permanence

Au match : Chaque joueur doit posséder un équipement propre et en bon état : un short, une paire de chaussette, un survêtement par mauvais temps, un vêtement de type k-way pour les jours de pluie ou de grand vent, une paire de chaussure de foot à crampons propre, une paire de basket propre pour les tournois en salle, une paire de protège tibia, Il est obligatoire d’inclure dans le sac le nécessaire de toilette pour la douche après les matchs ainsi qu’une tenue de rechange (chaussure et habit) pour ne pas salir les véhicules de toutes les personnes qui transportent les joueurs.

Article 5 : COMPORTEMENT DES JOUEURS

Tous joueurs présentant un comportement indiscipliné grave : insultes envers un partenaire, un adversaire, un dirigeant, un parent,

bagarres dans l'enceinte du stade ou à l'extérieur, vol dans l'enceinte du stade ou à l'extérieur, crachat sur un partenaire ou un adversaire, non respect d'un adulte sera automatiquement soumis à une sanction sévère pouvant aller jusqu’à l’exclusion..

Article 6 : COMPORTEMENT DES PARENTS

L’Union Sportive Starnacienne n’est ni une garderie ni un lieu de consommation sportive. C’est un club qui fonctionne avec des règles qu’il est important de respecter. Nous demandons donc aux parents de :

Respecter les heures de début et de fin de séance des entrainements et de matchs

Prévenir l’éducateur 48 heures à l’avance  en cas d’absence, de maladie, de vacances ou de retard ;

Veiller à ce que leur(s) enfant(s) ait une tenue réglementaire pour la pratique du foot et une tenue de rechange

Accompagner leur(s) enfant(s) jusqu’aux vestiaires afin de s’assurer de leur prise en charge par un éducateur et de s’assurer que la rencontre sportive a bien lieu ;

Venir jusqu’aux vestiaires récupérer leur(s) enfant(s) à la fin de la séance

Préciser à leur(s) enfant(s) de les attendre (en cas de retard) dans l’enceinte du stade. L’U.S.S. décline toute responsabilité en cas de problème sur le parking ;

D’accompagner pour les matchs à l’extérieur l’équipe le plus souvent possible ou de s’assurer qu’il y a assez de voitures pour le transport des joueurs avant le départ (planning auprès de l’éducateur) ;

D’exiger de l’enfant le respect des conducteurs et des accompagnateurs ;

De garder le rôle d’accompagnateur/supporter et de ne pas intervenir directement dans le management de l’équipe pendant le déroulement des rencontres et des séances d’entrainements afin de permettre à l'éducateur présent de gérer son équipe correctement ;

D’avoir l’esprit sportif, évitez les joutes verbales aves dirigeants et parents de l’équipe adverse ;

De participer pleinement à la vie associative de l’école de foot et du club

En cas de problème ne pas hésiter à contacter un responsable de l'école de football, un dirigeant ou membre du comité pour discuter et solutionner les problèmes.

 

Article 7 : VESTIAIRES ET MATERIELS.

Dans les vestiaires et local matériel, ne seront admis que les joueurs de la catégorie concernée et leurs dirigeants. Aucune autre personne ne sera tolérée, sauf chez les débutants (U6 U7 U8 U9) et poussins (U10 U11) où elle est nécessaire, et chez les benjamins (U12 U13) où elle est toutefois déconseillée.

Les joueurs s'engagent à respecter les locaux mis à leur disposition ainsi que tout le matériel nécessaire aux entrainements et à la pratique du football. Tout acte de vandalisme ou de dégradation volontaire sera puni. Il est de plus conseillé aux joueurs de ne pas emmener d'objets de valeur avec eux (argent liquide, montre, baladeur, téléphones portables jeux vidéo...etc.) ; ou de vêtements qui attirent la convoitise.

 

Le club décline toute responsabilité en cas de pertes ou de vols à l’intérieur de l’enceinte de l’association, ainsi que lors des déplacements

Article 8 : LA LICENCE ET L’ASSURANCE

La licence couvre le joueur dès lors qu’il pratique le football sur les terrains appropriés, pendant les périodes d’entraînement ou de match. En cas d’accident, tous les frais médicaux sont pris en charge par la couverture sociale (sécurité sociale) des parents. La part complémentaire est prise en charge par la mutuelle des parents. L’assurance de la licence n’est utilisée que pour les joueurs qui ont un travail ou un contrat en alternance.

Article 9 : ESPRIT SPORTIF, FAIR-PLAY ET SANCTIONS.

Chaque joueur s'engage à être respectueux de toutes ces règles et s'engage en match comme à l'entraînement à respecter, adversaires, arbitres, coéquipiers, accompagnateurs et dirigeants. Tout joueur qui aura un comportement allant à l'encontre de ces principes pourra faire l'objet de mesures disciplinaires qui peuvent aller de la simple suspension au renvoi définitif. L’éducateur a toute autorité pour exclure un joueur d’une séance d’entrainement ou d’un match après avertissement verbal. Il en informera le Président du club.

Tout joueur qui sera surpris en train de voler, de fouiller dans les sacs de ses camarades ou convaincu de vol, sera définitivement exclu de l'U.S.S..Dans tous les cas, la licence ne sera pas remboursée.

Article 10 : LA VIE DU CLUB

La vie du club ne s’arrête pas au « rectangle vert » mais se poursuit après les entraînements et les matchs. Pour permettre de développer un projet éducatif et sportif ambitieux, pour garder et améliorer l’ambiance générale du club, nous demandons à chaque membres (dirigeants, éducateurs, joueurs et parents) de participer aux différentes manifestations proposées tout au long de l’année sportives (tournois, tombola, loto, repas,..) et de prendre connaissance des informations concernant l’Union Sportive Starnacienne sur le site internet du District Marne (marne.fff.fr)

L’inscription à l’école de football implique de respecter ce règlement et de le faire respecter par vos enfants.

Lola Bens est devenu membre 1 mois
4-0
REUIL FC / Sénior B plus de 2 ans
REUIL FC / Sénior B : résumé du match plus de 2 ans
2-3
Sénior A / AS CERNAY BERRU LAVA plus de 2 ans
Sénior A / AS CERNAY BERRU LAVA : résumé du match plus de 2 ans
Esternay vient de remporter le trophée 50 membres plus de 2 ans
Lolotte Tomtom est devenu membre plus de 2 ans
3-0
ENT.S. CONNANTRE COR / Sénior B plus de 2 ans
ENT.S. CONNANTRE COR / Sénior B : résumé du match plus de 2 ans
1-2
Sénior A / TAISSY AS plus de 2 ans
Sénior A / TAISSY AS : résumé du match plus de 2 ans
3-4
Sénior A / EUROPORT F.C. plus de 2 ans
Sénior A / EUROPORT F.C. : résumé du match plus de 2 ans
1-3
Sénior C / A. S. F. BERGERES plus de 2 ans
Sénior C / A. S. F. BERGERES : résumé du match plus de 2 ans

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU